Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon goùt
14 février 2007

1/2 expérience MAP

                        Ma première expérience "Machine à Pain" n'était pas complète car je n'ai pas fait la cuisson dans la machine mais dans un four traditionnel (pour la forme).

4

Brioches aux Yaourt

Pour 1 brioche :
325g de farine a pain (spéciale brioche et pain au lait) - 1/2cc de canelle - 1+1/2cc de levure de boulanger - 1 oeuf battu 125g de yaourt (à la grecque de préférence mais moi j'ai pris un yaourt nature) -70ml de lait tiède - 45g de miel
30g de beurre froid coupé en dés - j'ai 50g d'abricots secs mais je pense que c'est de trop.

                  Préparation :
                       Dans un bol fouttez les oeufs, le yaourt, le lait et le miel. Mettez dans le bol de la MAP les autres ingrédients puis creusez un puits et versez le 1er mélange au milieu. Décollez la farine du bord et activez le programme "pâte".

1

                        Sortez la pâte de la MAP et formez une miche sur une feuille de papier cuisson et faites 1 ou 2 entailles sur le dessus. Ensuite mettez au four pendant 30 min à th 6. Si la brioche brunie trop vite  posez une feuille de papier d'aluminium sur le dessus. Pour que la brioche est une jolie couleur fouettez un jaune d'oeuf avec du lait et étalez le au pinceau sur la brioche avant la cuisson.

2

45_004

Pour citer mes sources (bien que je n'ai pas vraiment respectée la recette à la lettre), j'ai trouvée la recette original de cette brioche au yaourt dans le livre juste en dessous.

3  Biscuits et Petits gateaux -Editions Marabout-

Publicité
Commentaires
M
miam sa donne envie
L
Et tu ne dit mm pas si elle est bonne ta brioche?<br /> En tout elle est belle<br /> bisous <br /> ATM
A mon goùt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité