Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon goùt
3 mars 2007

Ce midi, c'est Tatin !

                        Ce midi, Camille (et oui elle est encore chez moi)et moi nous avons manger "Tatin"... En fait ce matin ne sachant que faire je regardait des blog et je tombe sur cet article du blog "la popotte de manu". Enfin voilà je n'ai pas exactement fait la même chose et si c'était à refaire je mettrais moins d'endives et plus de chêvre, mais je vais quand même vous mettre ma recette.

sans_titre1

Mini tatin d'endives et de chêvre

Ingrédients pr 2 pers :
2 endives
+1cs de sucre roux
+2cs d'huile d'olive
+4 tranches de chêvre
+4 rondelles de pâte feuilletée
+sel, poivre

Préparation :
                Préchauffez le four à th.5-6. Epluchez les endives et retirez les côtes. Coupez les en petits morceaux et faites les caramélisées dans une grande poêle avec l'huile et le sucre (env 15-20 min). Déposez-les ensuite au fond de 4 moule à muffins et couvrez les d'une rondelle de chêvre. Refermez avec la rondelle de pâtes feuilletée.

                Enfournez 20 à 30 minutes. Laissez tiédir 5 min maximum et démoulez.

                        Il me restais 3 moule  et pas mal de pâte feuilletée après avoir fait les tatins d'endives donc j'ai décidée de faire un dessert pour 3. En fesant un petit tour d'horizon de la cuisine je me suis aperçu qu'une pauvre banane délaissée commençait à noircir je me suis donc décidée pour un dessert banane...

sans_titre2

Mini tatin de banane

ingrédients pr3 :
1 banane
+3cc de crème fraîche
+3 rondelle de pâte feuilletée

Préparation :
                 Coupez la banane en rondelles et répartissez-les dans les 3 fonds et ajoutez 1cs de crème  dans chaque fond. Recouvrez ensuite d'une rondelle.

                  Enfournez 20 à 30 min. Et laissez tiedir 5 min avant de démouler.

Publicité
Commentaires
M
que ça me donne enviiiiiiie!!! c'est super!! biises micky
L
wahou c'est trop cho en plus ça a l'air trop bon miam miam
M
Alala tro tro tro bn mm si c vré ke il oré falu moin dendive et plus de chevre
C
aaaaargh, je craque complètement sur la tatin de bananes !
A mon goùt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité