Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon goùt
8 mars 2007

Yaourt maison 1ère

             Cette semaine je me suis décidée à faire mes premiers yaourts maison. Alors il ont un peu trop cuit alors le fond est un peu granuleux mais ils sont quand même très bons. Mes yaourts sont légèrement parfumés à la violette.

45_004

Yaourts maison à la violette

Pour 7 pots de yaourt
1litre de lait de ferme (entier, bien sûr)
1 yaourt (la laitière)
5 cs de sirop de violette

             Faire bouillir le lait dans un grande casserole jusqu'à ce qu'une fine peau se forme sur le dessus et laisser refroidir. Dans une jatte, foutter le yaourt puis ajoutez le lait et le sirop de violette. Fouetter à nouveau et répartir dans les pots à yaourt. Mettre dans la yaourtière entre 5 et 10h (les miens sont restés 5h et il était déjà un peu cuits mais ça vien peut-être de la yaourtière qui est un peu ancienne). Ensuite, mettre au frigo* 4h minimum.

45_007

Bon ap'

Publicité
Commentaires
C
Très réussi, je les trouves superbes, et l'idée de la violette me plait beaucoup
L
trop bien ta new banière<br /> love
L
oh lala ça doit être dément comme gout<br /> la prochaine vas y franchement sur la violette pour plus de couleur...<br /> ils son bo t yaourt!!!<br /> Moi ça et les macarron ou merringues ça m'fait trop peur pour l'instant...<br /> kiss
M
hummmmm a la violette sa doi etre super bon!!!!
A mon goùt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité