Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon goùt
23 avril 2007

Cheesecakes au chocolat blanc

         La semaine dernière chez mon père j'ai eu l'occasion de feuilleter des magasines culinaire donc le prima cuisine dans lequel j'ai trouvée la recette que je m'apprete à vous révéler.

couv

Cheesecake au chocolat blanc
6 à 8 personnes

samedi_21_004

Ingrédients
175g de biscuits secs au chocolat - 600g 500g de fromage blanc bien égoutté - 3 2 tablettes de chocolat blanc (+4 carrés pour la déco) - 175g de sucre - 20cl de crème fraîche - 4 oeufs - 2cs de vanille liquide - 20g de maïzena fécule de pomme de terre - 75g de beurre mou + 30g pour le moule - 1 yaourt nature la laitière

          Beurrez un moule rond à fond amovible, tapissez le fond d'un disque de papier sulfurisé et beurrez -le. Ecrasez les biscuits en miettes et mélangez  au beurre mou. Tapissez le fond du moule de ce mélange et réservez au frais. Préchauffez le four  th.5. Faites fondre les 2 tablette de chocolat  cassez en morceaux avec la crème fraîche (à feu doux). Battez le fromage avec le sucre et le yaourt. Incorporez les oeufs un à un, puis la fécule de pomme de terre délayée dans 2cs d'eau. Ajoutez ensuite le chocolat fondu et la vanille. Versez ce mélange sur le fond de biscuits et  faites cuire 1h à 1h15. Laissez reposez le gateau 20 min dans le four en le laissantouvert puis 3h minimum au frais. Pour la déco vous pouvez raclez un peu de chocolat blanc avec un économe au dessus du gâteau... Le magasine propose 1 tablette mais personnellement j'ai mis que 4 carrés parce que c'est déjà un gâteau qui à tendance à être un peu lourd alors...

samedi_21_008

Bon Ap'

Publicité
Commentaires
P
Quel cheese cake ! il est somptueux !
L
Joli joli ! Il a l'air super appétissant !
I
Miammm,ça à l'air bonnnn!
G
wahoou qu'est ce qu'il est beau !
H
il est très réussi
A mon goùt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité