Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon goùt
26 avril 2007

Agar-Agar en folie!!!

agar_agar_en_folie1

Voici ma Partcipation au jeu d'agar-agar en folie.

Tartelettes à la Banane
et

son Croquant de Chocolat à la Violette

Pour 2 pers.

agar_agar_en_folie_3

Ingrédients
Assez de pâte sablées ou feuilletées pour faire 2 fond de tartelettes - 2 bananes - 2cs de jus d'orange -
40g de chocolat noir - 2cs de sirop de violette - Quelques violettes crystalisées

agar_agar_en_folie4

         Préparer les fonds de tartelettes et faites les cuire. Ensuite les réserver au frais. Dans le bol d'un mixeur versez le jus d'orange et les bananes coupées en rondelles et préchauffées 30sec. au micro-ondes. Mixer. Ajouter l'agar-agar et faire chauffer à nouveau. Mixer encore et versez la préparation sur les fonds de tartes refroidies, laisser au frais 2h. Faire chaufferle chocolat avec le sirop et quand la préparation est bien lisse versez la par dessus la préparation. Avant que le Chocolat n'est refroidie  déposer quelque violettes crystalisées sur le dessus. Puis laisser à nouveau au frais...

agar_agar_en_folie2

Bon Ap'

Publicité
Commentaires
L
Magnifique ta tartelette, à manger avec les yeux!<br /> (pas possible autrement,..ouff)
E
Dessert très original !
P
Je découvre ton blog et je me régale. C'est très beau !
R
Magnifique, bravo!
T
Très réussi ! Je ne suis pas grande fan de banane dans les desserts mais j'avoue que c'est bien beau !
A mon goùt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité