Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon goùt
20 mai 2007

Cake au miel, aux épices et à la banane

Voilà le cake que j'ai fait pour le spectacle de danse de ma petite soeur Naig...

P1010005

Cake au miel, aux épices et à la banane

130g de beurre

2 gros œufs

160g de farine

1 sachet de levure chimique

100g de sucre glace

2 bananes

½ citron

1 cc de cannelle en poudre

½ cc de gingembre en poudre

2 cs de miel liquide

               Faire ramollir le beurre et sortez les œufs du frigo 1h à l'avance. Pressez un demi citron et pellez les bananes. Coupez les ensuite en rondelles et arrosez les du jus de citron. Etalez les ensuite sur du papier absorbant et laissez sécher. Travailler le beurre et le sucre puis incorporez les œufs en fouettant vivement. Ajoutez le miel et mélangez. Versez la farine, la levure et les épices dans un saladier et ajoutez les rondelles de banane. Remuez bien avec une spatule en bois  mélangez les deux préparations et laissez au frigo 45 min. Préchauffez le four à th.7. Versez la pâte dans le moule beurré et fariné et faites cuire 5 minutes. Réduisez la température à th.6 et poursuivez la cuisson 45 min. Quand la surface est bien dorée couvrez de papier aluminium. Laissez tiédir avant de démouler.

Source : Cake, de Martine Lizambard (Collections variations gourmandes, éditions Solar)

Publicité
Commentaires
D
Je note ta recette!! Merci!
L
coucou,<br /> il doit être très bon ton cake,elles devaient être heureuses tes soeures!
C
elle est gâtée la petite soeur!
I
Tu me donnes très envie avec ce cake.bises isabelle
L
hmmm, très beau!
A mon goùt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité