Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon goùt
3 juin 2007

Comme dans un livre ouvert

        Loumi (ma grande soeur) ma proposée de répondre à un questionnaire littéraire. L'idée me plaît alors me voilà embarquer... Mais voilà ce que vous allez lire est le deuxième essai de réponse car une fausse manip' sur mon ordi (un peu capricieux à mon goût) ma coûtée le premier essai. Aller je me relance, et ce coup-ci pas d'blague.

4 livres de mon enfance

41VP92VR9ML__AA240_
Monsieur Avare fait partie de la collectionde "monsieurs bonhomme" il y a pourtant des madames dans cette collection mais visiblement l'auteur avec décidé de la jouer matcho. Moi j'ai longtemps cru que ça s'appellait les "monsieur madame" et j'adorais, enfin je trouve toujours que c'est une super collection.

9782203553361
Le noël d'Ernest et Celestine... Les illustrations de ce livre sont vraiment très belle et en plus l'histoire est quand même trop mignonne... alors j'ai lu au moins 20 fois ce livre quand j'étais petite.

sans_titre1
Perle et Pinpin, Joyeux noël. J'adorais ce livre mais je sais pas trop pourquoi. Du coup j'ai dessiner dessus (et à l'époque on peu pas dire que j'avais la fibre artistique)...

sans_titre2
Ce petit livres regroupe 6 histoires assez sympa sur la famille et les illustrations son plutôt jolies... En tout cas moi j'étais fan et je le tranais partout avec moi.

4 auteurs que je lirais et relirais

9782710300250
Anouilh qui à écrit Antigone. Je pense que nombreux d'entre vous connaissent déjà. moi je l'ai lu au moins 4 fois plus toutes les fois ou j'ai relu des passages. Je suis une fan des tragédie et celle d'Antigone particulièrement. j'adore les personnage, la manière dont anouilh traite un sujet comme la tragédie... Je vais pas le faire mais je pourrais en parler pendant des heures.

9782070378418
René Barjavel avec L'Enchanteur... Si vous avez envie de vous payez du rêve pour pas trop cher alors acheter vous ce livre ou emprunter le parce qu'il est vraiment trop bien...

9782253009160
Jean Cocteau à écrit La machine infernale... Je l'ai lu à la FAC et j'ai vraiment adorée. Bon c'est pas non plus hyper ettonant vu que c'est une tragédie grecs et étroitement liée à celle d'Antigone pour lui ajouter de la valeur à mes yeux... Enfin bref, c'est la tragédie d'oedipe mais en plus drôle que chez Sophocle.

chobits885717_5AM7COW3WIWRT4DVI63BOM1U534AZG_shaolan_H081405_L
Clamp et ces mangas ... je les aime tous, ou plutôt tous ceux que j'ai lu.
Mais pour n'en cité qu'un je dirais sans hésiter les Chobits.

4 auteurs que je n'achèterais plus  ou n'emprunterais plus

Je crois pas qu'il y en est que je refuse catégoriquement mais disons que j'ai fais une over-dose d'auteurs classique en sortant dans mes 6 mois de FAC de lettres alors pour l'instant je suis pas prête de remettre le nez dedans.

4 livres que j'emporterais sur une île déserte

Le_Petit_Prince
Le petit prince de St Exupéry

Prisonniers du paradis d'Arto Paasilnna

2 livres qui n'existent surement pas : Comment éloigner les insectes avec presque rien voire rien du tout (je suis un peu trouillarde de ce côté là) et Bien manger quand y a rien ...

4 derniers mots d'un livre préféré

"garder les yeux ouverts"

Shan Sa, La joueuse de Go.
shansa2_r
Dans ma première version de ce questionnaire je vous avez mis un passage plus long mais finnalement comme ça c'est bien. Je vous conseille ce livre il est vraiment très bien.

4 livres de ma liste "à lire"

Vipère au poing, Hervé Bazin
Les pauvres gens , Dostoïevski
Plus que tout au monde, J.Mitchard
Le complexe de Di, Dai Sijie

4 lecteurs à qui je propose ce petit questionnaire

Quelqun que je connais...
13677433_p
Isis du blog La petite cuisine d'Isis.

Quelqun qui vit dans ma région...
12044101_p
Mimosa de L'assiette de Mimosa

Une "star" des blog culinaire...
carrechevre
Lilo de Cuisine Campagne

Quelqu'un que je vient de découvrir...
Photos_013
Alexis du blog Invitation aux sens

Publicité
Commentaires
P
vive lé chobits :D
L
contente que tu y ai répondu j'étais sur de certaine de tes réponse je te connais trop bien lol!!!<br /> bisous<br /> atm
M
Je suis contente d'avoir découvert tes lectures...
A mon goùt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité