Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon goùt
15 juin 2007

Muffins Chocolat - Banane

        Pour la fête de l'école de Naïg j'ai fait des muffins... J'adore les muffins mais même le régime IG ne les recommande pas alors il me fallait une excuse. Enfin bref, je crois que je peux dire qu'il ont eu du succès... Allez j'arrête de me jeter des fleurs. ;)

muffin_choco_banane3

Muffins Chocolat - Banane
14 muffins

300g de farine - 2 oeufs - 20 cl de lait - 125g de beurre - 100g de sucre
70g de chocolat au lait - 1 banane - 1cc de gingembre - 1cc de levure

muffin_choco_banane2

Mélanger la farine, les oeufs, le lait, le beurre fondu, la levure, le gingembre et le sucre. Séparez l'appareil en 2 (dans 2 saladiers différents). Dans l'un ajoutez le chocolat fondu et dans l'autre la banane réduit en compote.  Superposez les couches des deux mélanges dans les moules à muffins...  Mettre au four à th 6.7 soit 200°C il me semble pendant 20 minutes environ. Vérifier la cuison en enfonçant un couteau dans l'un des muffins, si la pâte ne colle plus au couteau c'est près. Mieux vaut laisser 5 minutes avant de démouler.

muffin_choco_banane1

Envie d'imprimer??? Muffins_Chocolat_banane

muffin_choco_banane

Bon Ap'

Publicité
Commentaires
P
Ils sont trognons ! Bises
F
Ils sont sublimes ces muffins, c'est bon de se faire un petit plaisir !
E
Tu as bien raison de te jetter des fleurs! Ils sont très beaux!
L
huuuum ils étaient trop bon et tout le monde ta demandé ta recette en plus<br /> Bisous<br /> ATM
P
miam moi ossi g fé d muffins ojourdui! a la cerise il paraitron plus tar lol <br /> bisous
A mon goùt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité