Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon goùt
17 septembre 2007

Cookies à la farine de chataîgnes

         Mes articles se font rares malgré mon retour annoncé... Oui je sais je ne vais plus beaucoup sur vos blog non plus, en ce moment. Sans vouloir me donner des excuses j'ai eu quelques soucis qui m'ont occupés et m'occupe encore l'esprit. La vie, la mort, l'amour... Je n'est pas vraiment envie de m'étendre sur le sujet mais me revoilà tout d'même et j'espère pouvoir trouver le courage de vous poster plus régulièrement mes recettes... En voilà toujours une que j'ai faites mardi après midi pour l'anniversaire de Dominique, un ami de la sculpture, d'ailleurs vous verez bientôt la dernière réalisation que j'ai achevée...

image_blog_1

Cookies à la farine de chataîgnes
Pour 45 à 50 cookies
Facile

Ingrédients
200g de margarine * 100g de sucre blanc en poudre * 100g de sucre roux en poudre * 2 petits oeufs * 260g de farine de blé * 100g de farine de chataîgnes * 1 sachet de levure chimique * 140g d'amandes hâchées * 200 à 250g de chocolat hâchés (vous pouvez mettre moitié noir moitié lait, moi c'est ce que je fais)

         Dans un saladier mélangez la margarine et les deux sucre jusqu'à obtenir une pâte à peu près lisse. Ajoutez-y les oeufs et mélangez. Puis incorporez les farines tamisées et la levure et mélangez à nouveau. Lorsque la pâte est lisse ajoutez les amandes et le chocolat. A l'aide d'une cueillère à glace, façonnez des petites boules de pâte que vous disposerez sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Faites cuire 15 minutes th.6. Sortez les du four et placer les sur une grille pour les faire refroidir.

image_blog_2
Imprimer_cette_recette

Bon Ap'

Publicité
Commentaires
L
je ne résiste pas à la farine de châtaignes!<br /> je vais déjà noter ta recette, et la tester très bientôt...merci!
S
ils m'ont l'air délicieux !
P
hummm ils sont vrémen trop apétissan tes cookies!! Je ten pike :p
$
La recette de folie!! Je t'en pique un de suite!
L
huuuuuuum je fond grave et j'en ai même pas eu t'es méchante avec ta soeur tu lui fais jamais de gateau
A mon goùt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité