Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon goùt
9 avril 2007

Le tour du monde Culinaire

57431431

Pour ma 1ère participation au tour du monde culinaire de Caro du blog cookies muffins and co il fallait improviser sur l'Italie... Du coup, j'ai fait une recette que j'avais envie d'essayer depuis un moment : Les Brioches Italiennes.

autres_030

Ingrédients
Pour 12 brioches
90g de raisins secs - 250ml d'eau - 3cs de levure de boulanger - 195g de sucre en poudre
400g de farine à pain - 1cs d'essence d'amandes - 1cs d'huile d'olive - 40g d'écorces d'oranges confites
40g de pignons de pin - 1oeuf légèrement battu

Préparation
Laissez gonfler les raisins pendant 20 min dans l'eau bouillante. Egouttez les ensuite en réservant le liquide. Mettez ensuite tous les ingrédients dans la MAP (y compris le liquide) sauf les pignons de pin, les raisins et les écorces d'oranges. Enclenchez le programme pâte et au "bip" ajoutez le reste des ingrédients. Une fois le programme terminé formez 12 boules avec la pâte (moi je les est mis dans des moules à muffins), placez les sur une plaque beurrez et badigeonner chaque boules avec un oeuf battu. Laissez cuire 30 à 40 min th.7.

autres_026

Publicité
Commentaires
S
Une petite recette à essayer !
A
Elles seront parfaites pour mon petit-déjeuner !
M
mamamiia sa a lair délicieux!!!! elle son tre jolie et bien doré sa tombe pil poil pour mon gouté lol<br /> bisou
G
Très réussies tes ptites brioches ! Elles ont l'air délicieuses
R
Elles sont super jolies! Miam...
A mon goùt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité