Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mon goùt
25 juin 2007

Kiki n°20

       Parmi vous, qui ce souvient de son premier KKVKVK ? Et bien, celles, et peut être ceux, qui s'en souviennent comprendront que j'avais vraiment hâte de vous présentez ma participation. J'espère d'ailleurs qu'elle vous plaira.

P1010007

Religieuse Faise-Violette
Pour 5 à 6 pcs

PÂTE A CHOUX

12cl de lait / 1cc de sel / 1cc de sucre / 90g de beurre / 140g de farine  / 3 gros oeufs ou 4 petits

         J'ai pris une recette on ne peux plus classique pour cette pâte à choux. d'ailleurs je l'ai trouver dans le livre 1000 recette de desserts au éditions France loisirs.
         Chauffer le lait dans une casserole avec 12cl d'eau, le sel, le sucre et le beurre. Au point d'ébullition, ajouter la farine, hors du feu. Mélanger avec une cuillière en bois. Remettre sur le feu pour dessécher la pâte. Transférer l'appareil dans une jatte. Ajouter la moitié des oeufs battus. Mélanger. Ajouter le reste en deux fois, en mélangeant bien. la pâte doit être souple.

P1010013

        Préchauffer le four à th.7. Beurrer une plaque et former, avec une poche à douille des choux petits et moyens (autant de chaque). Enfourner 20 à 25min. Vous pouvez dorer les choux avec un jaune d'oeuf avant de les mettre à cuire mais moi je ne l'ai pas fait (oups, j'ai oublier!!! lol). Une fois la cuisson terminée, entrouvrir le four et laisser l refroidir tranquillement. Ne les touchez surtout pas!

CRÈME PÂTISSIÈRE ET NAPPAGE

3 jaunes d'oeufs / 30g de sucre / 20g de farine / 25cl de lait bouillant
200g de crème liquide / 6 à 9 cs de sirop de violette / 350g de fraise / 1cs d'huile d'arachide

        Pour la crème pâtissière, Fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et le lait en mince filet et transférer le mélange dans une casserole. laisser cuire 3 minutes à partir du premier bouillon sans cesser de fouetter. Plaquer un film alimentaire sur la crème et laisser refroidir.
        Pour le nappage, faire chauffer les fraises équeutées 1 min au micro onde puis les passer au mixeur. Porter la crème a ébullition et y ajouter le sirops de violette. Mettre a part 2/ de cette ganache et y ajouter les fraise. Mélanger cet appareil à la crème pâtissière refroidie. laisser refroidir l'appareil. Ensuite fourrez les choux de cette pâte. Détendre le reste de la ganache avec un peu d'huile et en napper les choux. Mettez un petit choux sur chaque gros choux pour former les religieuses. Vous pouvez les décorer de petites fleurs de violette cristallisées.

         Perso je trouve le nappage super bof donc c'est à retravailler mais bon c'était très bon quand même.

P1010015

Publicité
Commentaires
P
la new déco est tre simpa! plu sobre mais plus coloré sa mé de la bonne humeur!!<br /> bisous
L
Bravo, comme elles sont belles!
M
belle participation! Que de belles choses depuis ma dernière visite !
B
Participation enregistrée : vive les "premières fois" (surtout quand elles sont aussi réussies !) ... et tant pis pour le nappage ... récalcitrant (le mien était trop épais alors !)
P
waaa bravo ma dedel c bien réussi gros bisous jtm<br /> millou
A mon goùt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité